C'est officiel. Facebook vient de racheter la semaine dernière la start-up Threadsy pour acquérir son outil de SMO Swaylo et pour recruter leurs créateurs.
A sa création, Threadsy fut un outil permettant de lister en un seul endroit tous nos comptes de réseaux sociaux et leurs flux associés (Facebook mais aussi Twitter). Puis, ils se sont dirigés vers une solution payante, dénommée Swaylo.
Concrètement, Swaylo attribue à chaque profil Facebook une note d'influence allant de 0 à 10, permettant ainsi aux marques de trouver les bons influenceurs pour leur domaine et cela dans un but final de réussir à toucher de nouveaux clients via Facebook.
L'information a été confirmée mais Facebook n'a pas fait de commentaires. Le montant de l'acquisition n'a pas été indiqué.
D'après Techcrunch, l'outil payant SwayloPro continuera d'exister, de façon indépendante à Facebook (au lieu d'être intégré dans un outil comme Facebook Insights). Par contre il semblerait que Facebook retire la possibilité aux utilisateurs de connaître leur score (source).
Pour voir la liste des rachats de Facebook, je vous propose de voir sur WRI
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire