Au cours de la conférence SES San Francisco, Matt Cutts a averti que la prochaine version de Pingouin serait "BIG"...
En gros, durant cette conférence la marée de référenceurs
qui y furent présents ont posé des questions à notre cher Matt Cutts au sujet de l'algo Penguin . Ils sont (nous sommes en réalité)
impatients à voir arriver la prochaine mise à jour, afin de pouvoir déterrer les
sites pénalisés des bacs à sables où la première version les a jetés. Même si peu de sites pourraient en
réalité s'en sortir, il est vrai qu'il faut attendre chaque mise à jour
pour voir les effets de notre travail de SEO.
Depuis sa sortie le 25 avril, il n'y a eu en effet qu'une seule mise à jour : Penguin 1.1 le 26 mai.A tous les référenceurs, Matt Cutts leur a donné un petit "avertissement":
you don’t want the next Penguin update
Par simple traduction, Matt Cutts leur a répondu "qu'ils ne voudraient pas de la prochaine mise à jour de Penguin", pour ajouter en suite la prochaine mise à jour de Google serait "jaring and julting"soit "secouante et ébranlant". En gros, il dit aux référenceursqu'ils ne souhaiteraient pas voir la mise à jour de Penguin arriver même dans leurs pires cauchemars. Après une lecture sur Seorountable, Penguin 2.0 apportera son lot de déluge et n'aura pas pour objectif de faire aime Google, loin de là. Matt Cutts est même intervenu en répondant dans les commentaires, ayant pour but d'essayer de rassurer la communauté SEO.
Matt Cutts d'explique que les premières mises à jour des filtres de Google prennent toujours énormement de temps avant de paraître, et sont de grosses mises à jours ayant d'énormes impacts.
Excellente réponse mais qui contourne la question : pourquoi choisir une attitude aussi brutale avec le monde SEO ? Pourquoi chercher ainsi la confrontation alors que le service antispam ou search quality devrait rassurer ceux qui font un travail de qualité ?
A vous de voir........
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire